Voila un nom bien curieux. Dans le monde de l’accompagnement et de la formation professionnelle, cela à un sens. Pour beaucoup, tout cela , c’est du vent, beaucoup de parlote pour pas grand chose. Il est important d’aller au delà des préjugés.

Lorsque vous souhaitez monter une activité professionnelle dans un cadre lié au marché économique ou dans le monde de l’économie sociale et solidaire, il est nécessaire de prendre un temps de réflexion sur la méthodologie à mettre en place pour arriver à votre objectif.

Pour cela, il existe des accompagnements adaptées à votre situation et vos objectifs de vie. Monter un projet d’activité ne doit surtout pas être une lubie d’un soir. Il s’agit bien d’un projet de vie qui bien souvent bouscule vos actuels repères.

Il est important de se fixer des étapes dans la construction de ce futur projet. Vous pouvez opter pour un accompagnement individuel ou de groupe. Certains peuvent s’avérés être pris en charge en toalité d’autres non . Cela varie selon votre situation.

Quelque soit votre choix dans cet accompagnement, il doit répondre à des critères pédagogiques adaptés à votre personnalité, votre rythme de vie et vos objectifs personnels. Ne négligez surtout pas la notion de la pédagogie dans la construction d’un projet. La place que vous lui ferez déterminera le degré de réussite de votre future activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *